Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Qu'est-ce qu'on inaugure?
Qui va couper le beau ruban rouge?
Ces questions vous taraudent? Alors vous êtes au bon endroit!

Il y a quelques temps, dans le Jour 46, nous lancions un appel à contributions comme on lance une bouée (vous savez, les rouges et blanches, là) dans une mer de questions déchaînées.
C'est quoi la Dernière Terre?
C'est un livre? Un poltergeist?
Est-ce que ça existe seulement?
C'est pas une vaste mascarade que vous avez inventée en nous faisant croire que c'est un livre mais en fait nenni?
C'est qui Feor?
Pourquoi il tient une lanterne?
Pourquoi il a l'air torve?
Pourquoi le fond du blog est gris?
Pourquoi vous répondez pas?
Hein?

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH!
Tout doux petit !

Ces questions-là aussi vous taraudent?
Ah bin décidément vous êtes au bon endroit.

Mais répondons à l'interrogation essentielle avant tout :

en quoi consistait l'appel à contributions?

A partir d'une des illustrations-phares de la galerie LDT ( restons dans le thème maritime, avec la bouée tout ça...), nous avons mis les lecteurs du blog au défi d'en tirer un background, essayer de déterminer qui était ce mystérieux jeune homme uniquement connu pour son nom : Feor Elliem.
Une illu, ça raconte mille choses et aucune en particulier alors, faute de connaître ces mille choses une à une, nous avons espéré en découvrir au moins une ou deux...
Ô joie nous en avons eu bien plus :
des contributions diverses et variées, par la forme comme par le ton, autant de petites raisons pour nous de sourire, ou même rire, parfois, en découvrant qui pouvait être Feor pour VOUS. Toujours à des lieues de son véritable lui et pourtant, par bribes, l'essence de son identité réelle ne cesse d'errer çà et là, au détour d'une expression décrite, d'une esquisse de caractère. C'est amusant et émouvant, et en définitive, l'expérience s'est avérée des plus agréables.

Nous remercions donc (en "couche supplémentaire" aux remerciements qui figurent déjà dans le PDF que vous allez pouvoir télécharger) tous les contributeurs.
Il ne s'agissait pas d'une compétition, aussi, il y eut autant d'appelés que de reçus.
Chacun à votre manière, vous nous avez fait grand plaisir, autant par la qualité de vos textes que le temps que vous avez eu la gentillesse d'y consacrer.
Nous avons rassemblé tout ça dans une sorte de petit livret numérique, chose qui n'était pas prévue à l'origine, mais qui s'est finalement imposée quand nous avons découvert la teneur de ce que nous recevions.

Ainsi, vous, les p'tits curieux, vous allez pouvoir apprendre ce que d'autres petits curieux ont imaginé au sujet de l'homme à la lanterne. Et il s'avère en l'occurence que la curiosité est un défaut bien créatif!

Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'image, de sélectionner le cadran "Free User" et d'attendre la fin du compte à rebours (qui, si vous avez de la chance, ne fera pas imploser votre UC  ^o^ )


Partager cette page

Repost 0
Published by