Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 17:20

La jachère n'est pas l'abandon et la Dernière Terre n'a en aucun cas été désertée par ses habitants.

Aussi, nous revenons ici passer un coup de chiffon et de lustre, non sans une bonne et belle raison.

 10 ans tout rond après avoir vu le jour, après quelques 89 mises à jour de ce blog et combien de centaines de pages Word noircies à l'encre virtuelle, le projet LDT à la dénomination bien connue mais au contenu somme toute encore bien nébuleux, va être publié. Pas comme nous l'avions prévu au départ, à savoir aux soins exclusifs de ses créateurs, jaloux depuis toujours de leur progéniture, mais bien par le circuit très classique d'une maison d'éditions.

La chose s'est conclue comme bien d'autres au fil de nos carrières respectives, à savoir avec du travail et un peu de hasard. L'aventure qui s'ouvre, tout à fait nouvelle pour nous qui sommes davantage habitués au versant graphique du processus éditorial nous apparaît des plus excitantes !

Nous sommes également fiers que cela se fasse sous la houlette des éditions de l'Homme Sans Nom, car à nos yeux, il s'agit bien d'un réel privilège que d'être publiés dans le sillage d'auteurs à côté desquels nous nous sentons petits. Et aussi d'une oeuvre dont nous avons depuis de longues années suivi le parcours : le Cycle d'Alamänder par Alexis Flamand. 

Les éditions de l'Homme Sans Nom était la seule option que nous acceptions d'envisager, le seul manuscrit envoyé et en cas de refus, nous nous serions sans plus d'acharnement orientés vers l'auto-publication. Publiés oui, mais au sein d'une structure dont nous aurions pu exhaustivement éprouver le sérieux, l'ambition, la motivation et l'intégrité.

La Dernière Terre version HSN, ce sera un premier tome en octobre 2012 suivi quelques mois plus tard par le tome 2, Des Certitudes.

Ce sera le texte finalement disponible pour tous, sous une toute nouvelle couverture, mais aussi de nouveaux visuels totalement réactualisés et inédits qui auront profité de l'expérience acquise ces dernières années.

 

A cette occasion, le projet LDT se dote d'un nouvel outil, un site internet dédié. Une coquille pour l'instant qui se remplira pas trop lentement mais très sûrement jusqu'à la publication cet automne. http://www.laderniereterre.com/


Ce blog continuera d'être alimenté dans la même foulée.

Fin et début d'un cycle.

Ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!! ^.^/

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Romain 06/06/2012 19:28

Voila une très bonne nouvelle pour nous lecteurs et pour vous aussi bien entendu.
Je ne peux que vous adresser mes sincères félicitations pour avoir mené ce projet à bien.
Une dernière petite chose à dire VIVEMENT OCTOBRE !