Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 01:53

Mais oui, mais oui, il est tard c'est vrai, mais , n'est-ce pas dans les vieilles couettes qu'on fait le meilleur dodo ?

...

Bon allez, c'est d'ores et déjà n'importe quoi... A force de chercher des amorces bien foireuses, on finit par toucher le fond de la foiritude.

Après les derniers articles, ô combien gratifiants pour notre ego toujours en quête de gentillesses, nous allons pousser plus avant dans l'auto satisfaction. ça ne coûte rien et jusqu'à présent, ça n'est pas encore interdit dans les chartes de bonne tenue d'un blog (quoique ça devrait peut-être. J'imagine les internautes qui tombent ici et en ressortent avec la ferme conviction que cet endroit est tenu par deux splendides spécimens hyper fats.)

Certes, certes, l'objet de ce billet n'est pas tant de se taper sur l'épaule en vantant les mérites déraisonnables de notre propre prose, non, on va se contenir... Il s'agit d'immortaliser dans ce journal de bord la satisfaction mêlée d'une certaine euphorie qu'a engendrées la dernière "réunion LDT" en date. 


Il s'y est agi de redéfinir l'histoire dans ses perspectives les plus lointaines, c'est à dire, les événements se situant de la fin du tome 3 à la fin avec un grand F. Les idées étaient déjà là de longue date, évidemment (euh... heureusement O_O), mais comment dire... Disons qu'on a beau connaître les grandes lignes, on se demande parfois si ça tient debout, si le concept est viable.

Parce que la trame de LDT, comme les plus fidèles le savent déjà, n'est pas du type "méchant ultime à abattre et quête initiatique avec ses potes en chemin" - trame fort respectable au demeurant, quand placée entre des mains expertes -. D'une certaine manière, c'est moins... net que ça. Mais bon, faire nébuleux pour le principe de se démarquer n'aurait guère plus d'intérêt. Une histoire solide, servie par des protagonistes cohérents en perspective restent les clés.

Pendant ces mois de stand-by imposées par notre métier, nous avons beaucoup réfléchi chacun de notre côté. Cette dernière réunion fut donc une sorte de mise en commun. Mémorable ! La magie télépathique digne des plus grands numéros de Copperfield a encore opéré. Une fois nos idées placées au centre de la table (juste à côté de la tarte aux légumes), nous avons réalisé combien nos brainstorming respectifs se rejoignaient en une seule et même trame, plus prometteuse que jamais ! Prometteuse en termes de réalisation, bien sûr (la satisfaction de notre plaisir perso et égoïste reste notre leitmotiv ^^). Les scènes, les situations qui se profilent laissent présager de grands, grands moments d'exaltation derrière le clavier autant que la talette graphique.

De nombreux flous se sont tout à coup précisés, les idées ont fait *pop* tel le maïs en son emballage carton spécial micro-onde ! Fa-bu-leux je vous dis !


Ce sera une histoire pleine de fureurs et lyrisme, nous avons réitéré ce pacte aujourd'hui !

Vite ! Vite ! Que l'on nous donne quelques jours de break pour pouvoir y retourner !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre
commenter cet article

commentaires