Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 01:34

Le blog LDT va s'enfoncer plus avant dans le brouillard. Vous le trouviez déjà difficile à comprendre, pour ne pas dire flou, pour ne pas dire impénétrable ? Rassurez-vous, cela ne va pas s'améliorer. Youpi-ha, youpi-hey.

Aujourd'hui, nous vous livrons une nouvelle interview de lecteur. Ainsi que nous l'avons fait en retranscrivant les premières, il va nous falloir contourner les points par trop explicites. Et comme les deux prochains lecteurs dont nous vous livrerons les impressions sont de fins analystes/psychologues (non, ne rougissez pas, ne soyez pas modestes), les spoilers sont nombreux au fil de leurs réponses. Nous voilà donc acculés à commettre un nouveau délit d'initiés, donnant ainsi aux autres visiteurs de ce blog la sensation de regarder un film sur Canal Plus sans décodeur. Abstrus et crispant.

Nous nous excusons aussi auprès des lecteurs de LDT pour la démystification honteuse induite par les paraphrases nécessaires à taire les identités/faits, et le ton très "chef indien" que cela va tout à coup générer.

Mais soyons sincères. Pour nous, c'est très poilant.

 

Merci beaucoup à celui que nous surnommerons affectueusement Ryuk pour avoir pris le temps de remplir ce petit questionnaire (on a failli opter pour le sobriquet de David Guetta, en référence à ce-que-tu-sais-qui-est-fluo), mais diantre, nous t'estimons par trop, ami.

 

 

 A la fin du livre, quelles ont été tes impressions ?

La scène de départ de [Rebelle Botaniste] révèle la véritable personnalité des personnages.

Alors que [Vieux Garçon Austère] assume finalement son rôle de « père » vis-à-vis de lui, [Fils Prodigue] n’assume pas du tout celui d’ami… alors que j’avais pensé que le contraire se produirait…

Arrivé à la fin du premier tome je me suis donc rendu compte que je connaissais finalement assez mal les personnages, leurs réactions sont donc assez réalistes car inattendues…


Notre grande marotte : trouves-tu les personnages stéréotypés ?

Pas du tout, comme je l’ai développé plus haut, les réactions sont étonnantes comme dans la réalité, les personnages ne sont pas linéaires… ils sont complexes et ça les rend intéressants… enfin on verra par la suite (je veux pas vous mettre la pression mais bon…)


Un qualificatif pour définir l’ambiance ?

Intriguant…

Il y a une grande part de mystère autour de [Rebelle Botaniste]…


As-tu vraiment ressenti ça comme de la Fantasy ? (question piège, urffff)

Oui mais la part de fantastique est assez faible pour le genre.


En regardant les illus LDT après coup, qu’en penses-tu ?

Je trouve les personnages de [Vieux Garçon Austère], [Patriarche Gauche Caviar] et [Capitaliste Lunatique] terriblement jeunes par rapport à la représentation que je m’en étais faite…


Quels sont pour toi les personnages emblématiques ? Et pourquoi ?

[Rebelle Botaniste], sorte de héros et anti-héros en même temps, c’est assez bizarre…

[Misanthrope Forestier], je sais pas trop pourquoi, je lui sens un gros potentiel de héros…

[Vieux Garçon Austère], qui est parfait en terme de droiture et de fidélité, et qui, pour un homme de son ethnie,  est bien moins soucieux du regard des autres que la normale…


Le livre est long… Trop long ?

Non, c’était très bien justement.


Soyons réalistes, il y a forcément quelque chose qui t’aura déplu. C’était quoi ?

Je trouve [Fils Prodigue] assez con finalement, je suis assez déçu de ses réactions… Ce personnage m’est finalement assez antipathique… Mais ça c’est l’histoire pour le reste rien ne m’a spécialement déplu.


Un mot de la fin ? Une synthèse sur tout cela ?

C’est bien, j’ai hâte de lire la suite. Je pense qu’il faudra plusieurs tomes pour avoir assez de recul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires