Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 21:42

ATTENTION ! NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT A CEUX QUI SE PREPARENT A LIRE "DES CERTITUDES" DE PARCOURIR CET ARTICLE. UN GROS SPOILER POURRAIT BIEN VOUS PIQUER LES YEUX ET GACHER UNE IMPORTANTE "SURPRISE".


Après cette rougeoyante introduction, nous souhaitons bien le bonjour aux lecteurs qui n'ont pas fui ventre à terre.
Vous avez bien fait de rester (ou de décider sciemment de vous gâcher un événement majeur du tome 2, même si, à votre place, je sangloterais sur mon manque de volonté effarant).

Il y a des avantages à se contreficher éperdument des spoilers, car cet article sera riche.
D'abord, et là c'est toujours un moment important, il va révéler le titre du tome 3.
A priori, ce sera d'ailleurs un des deux titres du tome 3. Au rythme où le volume avance, il sera plus épais que les précédents. Comme notre imprimeur n'autorise qu'un nombre de 700 pages au maximum, il est fort probable que nous devions procéder en deux fois. Donc, deux tomes qui n'en forment qu'un. Pourquoi ne pas faire de la seconde moitié le tome 4, tout simplement ? Eh bien parce que nous avons à coeur que l'histoire se découpe par "groupes d'événements". Si le groupe d'événement prévu pour un tome n'est pas achevé à la fin de ce dernier eh bien... c'est que le tome n'est pas achevé, tout simplement !
Deux parties donc, avec deux sous-titres distincts, histoire de compliquer encore plus l'affaire !
Ah ! Un titre ! Enfin ! Depuis le temps que ce tome 3 -partie 1, donc ^^- se faisait appeler LEUTROUA, ça commençait à bien faire. Terminé !
Le papa de LDT a tranché ! (avec sa noble rapière)

Ce sera "REDEMPTION"

Ah oui, c'est qu'on touche aux choses sérieuses et ça se sent dans les titres !
J'ai déjà hâte de voir ce que ça donnera sur la couverture...

Parlons de couvertures... Et si on en publiait une ? Ici, maintenant, sur ce blog ?
La logique voudrait qu'il s'agisse de celle de Rédemption (ronronron *bave*), mais non. Nous aimons à nous singulariser. Ainsi, ce sera celle du tome 4.
Pour l'heure, c'est un montage sous la forme d'affiche, qui montre en fait l'illustration de l'édition collector, dans la lignée de ses homologues dans les tons ocres/terriens.
Elle en dit long à elle toute seule et laisse déjà présager du contenu du livre...
Alex a un peu "arrangé" le texte d'accompagnement qui, dans sa version originelle, celle qui hante nos ordis personnels, déroge nettement à la politique "on ne dit rien on cache tout". Imaginez, si nous l'avions laissée telle qu'elle, vous auriez presque pu savoir QUI est vraiment cet énigmatique personnage aux yeux bleus désormais bien connu de ce blog. C'eût été dommage, n'est-ce pas ? 

tome-4-basse-def.jpg

Mais ce n'est pas tout !
Voici une représentation toute nouvelle du même personnage. L'attitude est assez surprenante, et du reste, elle m'a personnellement beaucoup surprise. Jusqu'ici il apparaissait plutôt sous son jour énigmatique, sombre, à moitié caché derrière ses looongs cheveux. Mais c'était sans compter sur de nouvelles explorations d'Alex qui, a mesure qu'il prend de l'expérience avec le design des protagonistes, commence à les entraîner sur des voies expressives aussi variées que dans l'histoire.




N'est-il pas superbe ? J'en ai fait mon nouveau fond d'écran, car, d'une part, je ne me lasse pas de le regarder et d'autre part ce dessin m'inspire énormément.

Ooooooooooooooooooh, mais ce n'est pas le seul, et ce n'est pas encore fini.
Alex a beaucoup crayonné ces temps-ci. Tous les dessins ne seront pas présents dans cette mise a jour, néanmoins, il a préparé un florilège de ceux qui comptent parmi les plus marquants de la nouvelle série. Une petite compo, avec tout plein de têtes connues.
 Nous avions annoncé d'autres évolutions dans son design, voici la plus récente. Et chaque nouvelle étape lui fait gagner en force et en présence. Et chaque étape, réussit à surpasser la précédente, ce qui est une gageure en soi !
J'en ai les yeux qui pétillent. ^^
Au centre eh bien... Vous en reconnaîtrez un, sans doute pas le second dont nous n'avons que très peu parlé sur ce blog. Admirez au passage l'excellent nouveau costume de notre énergumène aux yeux bleus...



aficche-ldt-final2-sll.jpg


Je crois qu'à ce stade, le mieux que je puisse faire est vous inviter à vous attarder sur tout cela et tourner pour aujourd'hui le robinet haut-débit de mon blabla.

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Camus 29/12/2009 09:50


Ouais c'est vrai ça faut payer combien pour le lire??? Hein dididididididididit?


Magali et Alexandre 21/12/2009 23:12


Crois-moi Roanne, j'en change souvent !
Avec les dessins de LDT du Nalex, je suis un peu comme un gamin dans un grand Toys'r Us rien que pour lui !!!
Bises !


Roanne 21/12/2009 22:24


Ce n'est pas possible, il faut payer combien pour faire partie des heureux lecteurs ? ^^
(bah quoi, qui ne tente rien... :)) )

En tout cas, ces nouvelles illus sont extras ! Je ne sais pas comment fait Mag pour ne pas changer de fond d'écran tous les matins.