Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 13:31

A l'approche de la sortie du tome 1 de la Dernière Terre, l'Enfant merehdian, nous vous présentons le dernier artiste figurant au sommaire de l'annexe illustrée "Visions de la Dernière Terre".

 

Nous avons une petite histoire commune avec Alexis Flamand. Nous nous suivons depuis la première édition de son Cycle d'Alamänder, dont Alex illustre les couvertures depuis le départ, et avons connu les hauts et les bas du monde de l'édition à ses côtés.

C'est une des raisons pour lesquelles nous étions ravis qu'il puisse offrir sa contribution à cette annexe illustrée. C'est un peu boucler la boucle, lorsque quelqu'un dont vous avez illustré les écrits, illustre à son tour les vôtres.

 

Si vous êtes un total béotien et que vous ne connaissez pas encore le Cycle d'Alamänder, dont trois tomes sont à ce jour parus chez l'Homme Sans Nom, nous ne saurions trop vous encourager à partir à la découverte d'un univers aussi vif, original et foisonnant que l'esprit de son créateur. Foncez ici.

 

auteur_alexis_flamand.jpg

 

Alexis Flamand écrit des romans réalistes sur sa galaxie (Le Cycle d’Alamänder), que les humains considèrent comme des récits imaginaires de SF ou de fantasy. Il se passionne parallèlement pour tout ce qui touche à la création d’univers. Il réalise des illustrations 3D et 2D, produit des formations pour des logiciels d’images de synthèse chez FormaCD, et rédige régulièrement des articles sur les logiciels employés dans l’industrie du film et des jeux vidéo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires