Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:42

Quelle idée de s'atteler à la rédaction d'un nouvel article après avoir passé la journée à martyriser la palette graphique ! Avec un cerveau tout plein de gelée, ça risque d'être folklorique (déjà que quand je suis fraîche, ce n'est pas très reluisant...).

Bien.
La dernière fois, vous avez eu droit à une nouvelle illustration. Une illu à -15°c et un soleil à vous cramouiller l'épiderme (surtout si l'on considère que nos amis LDTiens ne connaissent pas la crème solaire, puisque les multi-nationales cosmétiques n'ont pas encore réussi à faire main basse chez eux. Bienheureux peuples, ils ne sont pas obligés d'écouter Eva Longoria vanter les mérites d'un rouge à lèvres qui tient 96 heures et qui est doté d'une triple brosse ultra-boost capable de multiplier le volume de vos cils par 22 (au moins, selon un test clinique) et qui, comble du comble, masque tous les cheveux blancs, même ceux en devenir à L'INTERIEUR de votre cuir chevelu.)

Je disais, il n'y a pas de raison que "le perso* soit le seul à se geler les *****.
Par solidarité, Le jeune garçon va venir faire de même, via... une nouvelle nouvelle illustration !

En voyant les situations climatiques dans lesquelles ces pauvres garçons se retrouvent, il devient logique de penser que nous aimons à les...
1. enfouir sous la neige, donc
2. enfouir sous la neige, encore
3. enfouir sous la neige, toujours
4. jeter dehors par temps de pluie

Oui, vu, comme ça, force est d'admettre, on doit donner l'impression de les détester... o_O

Ce n'est pas vraiment volontaire, c'est juste la géographie qui n'avantage pas toujours nos pauvres personnages ! Et il se trouve qu'une moitié du tome 3, ainsi que nous le disions dans un article antérieur, se vautre lamentablement dans la poudreuse et a le bout du nez tout froid (que ceux qui n'ont jamais vu un roman avec le nez froid fassent un effort d'imagination, s.v.p).

Ensuite, considérant que l'illustration que vous avez découverte il y a quelque jours, puis celle du jeune garçon énigmatique que vous allez voir là, sont toutes deux, non seulement inspirées du tome 3, mais de surcroît tirées du même chapitre, le côté "j'sens plus mes oreilles" ou "j'ai plus un cheveu de sec" se comprend peut-être un peu mieux.

Allez, et puis j'ai beau tourner la chose sur le ton habituel, à savoir, la plaisanterie, ce dessin me tient à coeur.
Ouiiiii, je sais, je dis ça de TOUS les dessins que nous publions ici. -_-'
Mais il se trouve qu'Alex a le chic pour saisir des moments "précieux".



Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Steph 27/02/2009 09:52

Très jolie l'expression ! :)