Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 13:44

Pas possib'
Pas moyen.
Je n'arriverai pas à faire cette -
 *PLAF*

...
...

Je disais que je n'arriverai pas - 
*PLAF*

...
Humpf

J'arriverai pas à faire cette mise à jour !

*TRIPLE-PLAF*

.............................

Mais eeeuuuhhhhhh !

*se relève péniblement et avec les quelques milligrammes de dignité qui lui restent*
*se tient à un meuble histoire de prévenir la prochaine pâmoison*

Il y a quelques temps de ça (un peu plus d'un mois auparavant), le Sieur Nalex s'est absenté plusieurs jours. Il est bien entendu parti avec son carnet à dessin dans la valise (systématisme aussi ancré que le tien, visiteur, quand tu emportes forcément ta brosse à dents dans tes bagages).
Il avait aussi emporté le chapitre 5 du Tome 3 en relecture. Il y avait une ou deux choses qui le chiffonnaient dedans et il entendait bien les déceler à tête reposée.
La suite relève pour ainsi dire de l'opération mathématique. o_O

Le chapitre 5 est spécial. Si je devais parler en mon nom je dirais que c'est une de mes grosses préférences, tous chapitres confondus depuis le tout début.
Il est crucial, central, indispensable (et ainsi de suite -_-').
Bref.
Ainsi, un soir, le Nalex m'appelle et nous commençons à parler de sa relecture.
Outre le fait que ce fut un merveilleux moment de connexion cérébrale LDTienne qui m'émeut encore rien que d'y penser *goutte au nez*, il en est aussi ressorti qu'Alex, avec son petit air de ne pas y toucher, a commencé à sous-entendre qu'il me réservait une surprise.

Je sais ce que ça veut dire quand il dit ça O_O
J'le connais, l'animal 0_0
Quand il me parle d'une "surprise" avec un ton entendu, je SAIS de quoi il s'agit.
Parce que moi, les fleurs, les bijoux, je m'en cogne le cocotier, faut le savoir.
S'il veut être certain de m'offrir LE cadeau suprême, il sait qu'il doit prendre son critérium, une feuille et...




* QUINTUPLE-PLAF *
(Quand j'ai vu le crayonné, y'avait pas la présentation autour, hein. C'est juste qu'un trésor pareil, on ne le laisse pas flotter bêtement dans un carré de page rudimentaire).

Il est donc revenu de son séjour avec plusieurs crayonnés, qu'il avait en plus pris soin d'agencer en un tas très réfléchi, histoire de créer une sorte de crescendo et ainsi s'assurer que j'allais bien mourir d'une crise cardiaque béate.

Il y avait du jeune garçon, de la "chose aux yeux bleux", divers croquis de personnages et à la fin, celui-ci.
Les précédents m'avaient déjà mise dans une sorte d'état second, et là, ça a été le coup de grâce total.
Je me suis emparée du dessin avec mes p'tits doigts moites en lançant un "WAOUUUUUUHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!" émerveillé.

Il y a certains personnages qu'Alex appréhende de dessiner plus que d'autres. Par exemple, le jeune garçon, comme il le dessine depuis longtemps et a trouvé son design quasiment tout de suite, aujourd'hui, il le tient bien et l'aborde sans appréhensions.
Pour l'autre, en revanche, l'évolution est encore récente. Sur l'illustration de groupe, il avait déjà fait un bond énorme en avant, je le trouvais déjà parfait.
Mais le plus-que-parfait, ça existe, et vous en avez un exemple juste au-dessus. O_o
C'est donc le monsieur au moment du tome 3 ( notez les cheveux un tantinet plus longs et le changement intempestif de pardessus XD ), et plus précisément, tel qu'il figure dans ce fameux chapitre 5.

J'ai une véritable adoration pour ce crayonné tant il rend une absolue justice au personnage et le capte avec une vérité et une puissance jusque là inédites.
Il fait partie de la compo de crayonnés d'Alex que j'ai mis en fond d'écran de mon ordi et devant lesquels je dépense quelques hectolitres de salive chaque jour...

*se prosterne devant le papa de LDT*

La magie ne devait pas s'arrêter là !
Rien n'égale jamais vraiment un crayonné, c'est en quelque sorte une donnée établie par le fait que l'instinct du coup de crayon originel ne peut être préservé QUE sous sa forme première, justement.
Néanmoins, le chapitre 5, comme je le disais, est particulier. Il se déroule dans une ambiance que nous avions en tête de manière forte.
Je me suis donc attelée à la tâche de la colorisation afin d'essayer de capter l'ambiance. Et surtout pour l'indiscible plaisir d'explorer et admirer encore ainsi toutes les finesses de ce crayonné...
*soupire*

Et comme chanterait Elton : "Green eeeeeeyyyyes, baby's got green eeeyyyyyyeessss" (oui, je sais, celle-là, je l'avais déjà faite avec l'énergumène aux yeux bleus...)






Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Nysa 24/02/2009 09:26

Pire : tu veux lui faire perdre son éternelle élégance, qu'il s'humilie en dansant sur (ou sous) les tables ?


Moi je trouverais ça bien :p

Mag 24/02/2009 01:25

Elvys : oui, hein ? *3*

Nysa : ne-fais-pas-boire-Ghent. Le pauvre, il a pas du tout une constitution pour ce genre de choses. Tu veux nous le tuer ? Pire : tu veux lui faire perdre son éternelle élégance, qu'il s'humilie en dansant sur (ou sous) les tables ?

*ne veut pas voir ça*
*se cache les nyeux*

Nysa 23/02/2009 22:52

/me propose un whisky a Ghent, le pauvre il a l'air de se les peler.
Rien de tel pour réchauffer le corps, pur malt reserve 18 ans d'age. Après ça même le cul dans la neige tu as l'impression d'être dans un hamac.

elvys 23/02/2009 22:12

à tomber. Franchement !