Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 11:03

Je crois bien que c'est là le jeu de mots le plus pourri de tout le blog...
Dans ce cas, il est légitime de se demander si nous sommes en train d'évoluer ou de régresser...
Quand je me souviens des premiers articles, ça avait plus ou moins l'ambition de se tenir, d'être clair et posé, sérieux... Voyez où nous en sommes rendus!

Florilège des titres-de-la-honte, histoire d'illustrer le propos :

* Jour 20 : bin mon cochon!
* Jour 37 : LDT, un univers élevé aux hormones mâles
* Jour 31 : lui aurait-on volé son goûter?
* Jour 40 : on se cramponne à ses poils de nez !    (un grand classique)
* Jour 43 : c'est pas parce que ça a des poils que c'est choupinet !  (ah oui... On a effectivement un problème avec les poils... -__________-  )
* Jour 52 : on en regarderait presque Drucker
* Jour 53 : les pipistrelles vosgiennes aiment LDT
Et bien sûr, l'incontournable :
* Jour 56 : faut pas vous mettre dans des états comme ça M'sieur Parker  (que celui qui ne s'est pas lamenté devant cette pub lève la main, on le jettera direct du point le plus haut de Tileh Agrevina. Et croyez-moi, là-bas, quand on parle de point haut, c'est HAUT.)

Sincèrement, nous aurions bien du mal à remplir des pages entières de blog sur un ton solennel et toujours très investi de toute l'immeeeeeeennnssseeeeee importance du projet. C'est le jour où la dérision aura disparu que ça deviendra assommant, aussi bien pour vous que pour nous d'ailleurs.
Mais là ça va, on n'y est pas encore, même en coulisses : tant qu'Alex en est encore à comparer l'un de nos persos à un épi de maïs (oui, oui, la comparaison est plausible dans son cas) et que nous en sommes encore à débattre de la recette de biscuits préférés de *jeune ldt* , c'est que nous n'avons pas encore perdu l'essentiel de vue :

Faut rigolllllllllllllllleeeeeerrrr
Faut rigolllllllllllleeeerrrrrrrrrrr
Avant qu'le ciel nous tombe sur...

Euh...
J'l'avais pas déjà faite celle-là....?
Si, j'en ai peur O_O'

Bon, maintenant, je vous avouerai qu'après ça, je suis bien embêtée pour faire la transition vers la suite...
Et si je sautais de la fouine à la chauve-souris ? (règle numéro un pour créer un univers cohérent : adapter les expressions courantes à la sauce du dit univers. Cf "le manuel de la fantasy foireuse").

*fait un saut élégant en écrasant la tête de la fouine et en se jetant pile sur la trajectoire d'une chauve-souris en plein vol*
PLAF!

Mettons fin aux bavardages, passons à la substantifique moelle de cet article, le coeur de la meule, si je puis dire, la confiture dans le donut, la garniture de la pizza (oui, je commence à avoir faim, et alors???)

Récemment, je me suis dit "non, tu n'as pas assez de travail comme ça, et si tu t'attelais à deux illustrations supplémentaires?"
Mais ouiiii! Allons-y!!!!
Il y avait deux scènes (du tome 2) qui me trottaient dans l'esprit depuis un moment, des scènes qui appelaient des paysages et non des gros plans sur les persos, dont je ne m'occupe pas ( j'ai assez de soucis comme ça hein!!! ^o^)
Alors, prise par mon coup de folie, je les ai commencées toutes les deux en même temps, le même jour. Bon, au final, je ne les ai pas terminées au même moment, la seconde nécessite encore pas mal de travail.

Pour une fois, ce fut donc Alex qui eut droit à la surprise de voir une illu totalement nouvelle. C'est vrai que je n'en avais plus fait depuis "Rencontre" qui date tout de même du mois de mai.
C'est en partie parce que, lorsque je dessine du LDT, je me concentre exclusivement sur des mises en situation dans des décors, et ça me demande encore plus d'efforts que n'importe quoi d'autre.

Voici donc le premier du duo.
Il s'intitule par un sibyllin "le prix du pardon".
Le Nalex l'a aimé. Et quand Nalex aime, Mag toute contente. Equation de base.










































Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Nysa 27/10/2008 11:21

Pas vu la pub avec ce M Parker. Donc ai pas put me lamenter

Non pas la planche des condamnés, veut pas tomber.

Mag 26/10/2008 18:43

LOOOOL
Ta notion du pardon est des plus..intéressantes, Clone!!!

Clone 26/10/2008 17:36

Le prix du pardon... " Je l'accepte si tu as le temps de dire "excuse-moi pour tout le mal que je t'ai fais" avant de toucher le fond du ravin" ==> nous avons la même notion du pardon ^^

Fandre 26/10/2008 16:43

oooooh, elle est tout simplement superbe! Magnifique!

Mag 26/10/2008 14:10

Ah! Quelle merveille!!!! (comme bien souvent les cinématiques de WoW, du reste). Merci beaucoup Stéph!