Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 16:35

Mine de rien, si l'on prend le temps d'y réfléchir, une vidéokiannonce, c'est sympa. Y'a du bruit, de la couleur, puis on peut la visionner en somnolant à moitié. Le seul inconvénient c'est que ça ne laisse pas le temps de se concentrer (comme dirait le lait).
Pour preuve, tandis que nous devisions au sujet de la dernière vidéo en date avec un lecteur (comme dirait Hannibal), à la question " t'as vu l'autre près de la porte? ", la réponse fut : "euh ouais... Quelle porte?"

-_-'

Allez, c'est compréhensible et on ne mettra pas ça sur le compte d'une myopie encore non diagnostiquée.
Parce que c'est vrai qu'il y en avait, de nouvelles choses dans ce montage ! Et quand les pupilles se mettent à pétiller, au bout d'un moment, tout se brouille (comme diraient les oeufs).

Quel meilleur moyen d'y remédier que de poster à nouveau les dites nouveautés, mais en image fixe et zoomée, histoire de pouvoir pousser la douce complainte de l'illustrateur qui s'auto-exploite avec des dessins d'une complexité affligeante...

Comment cela
"le dessin de la porte n'avait rien de très compliqué"?
Vous voulez nous vexer là? Vous voulez voir sortir de l'écume de nos p'tites narines?
Regardez mieux, ingrats!













































Ah! Je l'aime bien ce dessin!
Il s'agit une nouvelle fois d'une collaboration (Nalex et Mag, c'est une équipe qui marche, comme dirait l'escalier).

J'aime le choix du sujet, et la manière dont il a été traité (car je précise, s'il en était besoin, que le cadrage/character design/crayonné, je n'y suis pour rien ^o^ ). J'aime aussi le travail d'entraide dont il est issu, jusqu'au bout. L'apparente monochromie ne le laisse guère présager, pourtant, il a fallu de nombreuses tentatives et tâtonnements afin d'en arriver au rendu que nous voulions. C'est que mine de rien, un liseré de lumière douce qui s'immisce dans un corridor sombre, c'est très compliqué à rendre. Plus encore quand, dans le dit corridor il y a des fenêtres qui viennent ajouter une seconde source lumineuse...
Nous avons donc uni nos efforts pendant de longues heures afin d'en arriver là... L'un des merveilleux avantages d'un projet commun.
Pour ma part, ce fut riche d'enseignement. J'apprends toujours beaucoup en colorisant les dessins d'Alex et en profitant de ses conseils, j'explore des pistes que je n'emprunte pas forcément dans mes propres dessins.

Puis il restitue ce perso à la perfection ( pour info, le monsieur de dos, c'est le jeune ldt ).
N'a-t-il pas une fabuleuse bouille de fouine?
N'est-ce pas là une illustration propice à plein de questionnements? Que se passe-t-il? Pourquoi décoche-t-il ce regard à notre personnage national (comme dirait l'assemblée) ?
Que faut-il lire précisément dans son regard?
C'est rigolo tout de même. On arrive à faire des illus aussi opaques que le contenu même du livre.
Huhuhu.

Allez, à vos hypothèses pour ceux qui en auraient (comme dirait le bois).

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Mag 24/10/2008 10:28

MDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Steph 24/10/2008 08:21

Il a envie de faire pipi mais c'est occupé ! C'est un regard "j'ai mal à la vessie" qui ne trompe pas, je connais bien !!

Fandre 23/10/2008 21:51

huhu, effectivement la porte est beaucoup mieux visible comme ça! Feor semble à la fois avoir un regard de défi (moi j'y vais et pas toi), et un regard plus "T'es certain qu'on rendre? Y a comme qui dirait des vampires derrière cette porte, près à nous manger tout cru" (je sais, y a pas de vampires dans LDT) sur le zoom!

Nysa 23/10/2008 20:22

fais comme moi Mag, quand on parle de jeux de mot foireux tu dis du tac au tac

Dsl, déformation professionnelle :)

Soyons fier des jeux de mot foireux.

Antoine file moi deux cones

Mag 23/10/2008 18:56

Hahahaha! Oui, les jeux de mots les plus foireux sont toujours de moi -_-'
J'ai honte -_-'
Pas mal ton interprétation, pas maaaaaallll ;)
Bisous à notre Mag!!!