Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 11:41

Aaaaah! Pour une fois que le week-end peut servir à faire ce dont on a envie, on ne vas pas se priver!
Alex et moi nous accordons enfin un samedi et un dimanche complets exempts de travail (quelle qu'en sera la conséquence lundi! Urrrfff !!!), parce qu'il y a des moments, si on enlève pas le bouchon de la cocotte, les navets cuisent trop et deviennent mous.

C'est donc après m'être comparée à un navet mou que je vais vous livrer l'objet de cette mise à jour dominicale.

Nous nous sommes fait un petit plaisir.
Enfin... Un gros plaisir, plutôt.
Un plaisir d' 1m15 plus précisément...
J'en vois déjà parmi vous que ce chiffre laissent rêveurs...
Bande de petits coquinous !!

Hier, par les blanches mains de la factrice, nous avons donc reçu l'objet du délit...
Mais observez plutôt...

Oui Oui, bloqué entre un presse-papier Lord of Zeu Ring et une carafe de flotte, c'est bien un choli poster de notre groupe LDT. Comme ils sont choux !
Alors on dirait pas, là, comme ça, étendu négligemment sur le carreau du salon, mais elle est pô p'tite la bête...



Voilà : une dizaine de morceaux de scotch soigneusement pliés à l'arrière de l'affiche et une ou deux acrobaties au-dessus du scanner plus tard, le poster est affiché et, vu proportionnellement à notre bureau, vous donne ainsi une meilleure mesure de ses dimensions réelles...
Changeons un peu d'angle...



Oh allez, tiens, j'm'en lasse pas!!!



L'avantage du net, c'est qu'on ne voit pas les airs neuneus et les filets de bave de la personne qui se trouve derrière l'écran... -_-

Pour ceux qui se demandaient encore, vous avez votre réponse : oui, nous sommes de grands malades, totalement shootés au LDT. Après tout, on ne vit que tous les deux, alors ça ne risque pas de déranger qui que ce soit, pas vrai? ^^

Mais ça ne s'arrête pas là. Déjà, si vous êtes observateurs, vous aurez repéré le poster de l'enfant merehdian non loin, mais celui-ci, vous le connaissiez déjà ( Jour 28, tout ça...)
Si on fait un tour du propriétaire, on en trouve un autre...



On vous a déjà fait un cadeau du genre que, lorsque vous l'ouvriez, ça vous faisait un énorme "badaboumbimpafpouet" dans le coeur ?

Eh bien c'est l'effet que cela m'a fait. A un moment, j'ai vu le Nalex se retrancher derrière son ordi avec un air entendu, et le genre de haussements de sourcils qui signifie "j'ai une p'tite idée derrière la tête, ma p'tite poulette".

Plus le droit de regarder en direction de son écran, donc (la tradition chaque fois qu'il prépare un dessin LDT. A croire que son but avoué est de finir par me générer une crise cardiaque. Il s'est amusé à la même chose avec la couv du tome 2 -_-' ) et comme toujours dans ces cas-là, ça m'a rendue fébrile ^o^

Que mijotait-il?
Quel personnage?
Quelle scène?
Où cours-je?

Ajoutez à cela que, de tous les "thèmes" probables du livre, celui-ci était, sincèrement, le dernier dont j'aurais cru qu'Alex le traiterait un jour, je me suis pris une massue de 100 tonnes dans la gougoule (vous savez, comme Nicky Larson. PAF !).
Et ce qui est cool, c'est que, comme je n'ai absolument pas participé à cette illu de près comme de loin, j'ai le droit d'être dithyrambique sans me faire traiter de vantarde. Héhéhéhéhé.
Feor est juste ARGH là-dessus ('argh" étant l'un des adjectifs les plus puissants de mon vocabulaire) et vous ne soupçonnez pas à quel point cette compo en apparence simple peut contenir de signification pour d'aucun a quelque idée de ce qui se trame de manière sous-jacente. (Car j'ose espérer, après tout ce qu'on vous a dit, qu'il n'y en avait pas encore pour croire qu'il s'agissait là d'une bêêêêêêêêlle représentation de grrrrrande tendresse, digne des meilleurs moments de Leo des Capres et Kate Widget ).

J'ai donc cette illu sur le mur, je l'ai aussi collée sur un support rigide près de mon ordi (observez bien les photos) et enfin, c'est mon actuel fond d'écran.
On dirait bien que je l'aime beaucoup O_O
Promis, elle fera l'objet, tout comme les autres nouvelles illus présentées dans la dernière vidéokianonce, d'une mise à jour rien que pour elle, afin que vous la voyiez mieux.

Je clôturerai ce billet avec le rappel de la màj précédente. Comme le jour 51 et 52 sont très rapprochés, et que je détesterais l'idée que vous manquiez quoique ce soit *rire machiavélique*.

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Mag 22/09/2008 13:48

J'avoue timidement ne pas avoir tout saisi, Nysa °-°
Cerveau-lent, tout ça -_-'
Tu peux réexpliquer ça via un mail s'il te plaît?
projetldt@yahoo.fr
Merci d'avance!

Nysa 21/09/2008 21:38

De rien, c'est mérité.
Commentaire du commentaire pour continuer sur le n'importanouac..(quand vous comprenez plus vous m'arretez, ah vous pouvez pas ballot..:p)

Un ringwraith si j'ai donc bien saisi. Le site est pas trop mal mais je suis pas trop dans les figure, en résine ou en plomb d'ailleurs. J'avais deux trois trucs qui trainait en plomb peint de ma main mais qui ont fini, je pense, dans le blackhole (vive linux, même si j'y suis pas, saleté d'imprimante, oui rien a voir, je me reprends).
Rien de très salutaire, des figurines de wargame, j'y joué pas mais j'aimais bien les bestiaux, puis au final poussière, déménagement, la question qui tue, ça je met ou? Fini a plus.
Bref plutôt toile quoi les murs c'est bien je suis fan.

Ou est que je voulais en venir, comentaire du commentaire c'est vrai.
La boutique, aimant bien Feor moi aussi (pourtant je suis pas gay, joyeux oui mais en géneral je préfère les femmes), je me demandais si il serait possible de vendre une license d'utilisation des dessins (utilisation limité un peu comme s'amuse windows).

Quelle est la résolution native de vos oeuvres et en général quel format (taille j'entend) vous utilisez. En gros on peut poussez un agrandissement jusqu'où?

Le fait d'être barré à certains avantages dans le monde artistique, on trouve des gens avec qui on s'entend bien car aussi barge que nous.
J'ai des liaisons avec certaines entreprises créant des décors d'opéra. Les moyens sont donc géant pour un coût raisonnable.
Je peux voir pour qu'il me sorte une banderolle de 15 m si la résolution suit mais c'était juste pour l'exemple. ça me permet de taillé en sur mesure pour que ça colle avec l'agencement de la piéce.

Et non je pourrait pas faire une série, rassurez vous mag et alex y'aura pas de commerce. C'est des gens qui peuvent me rendre service mais pas non plus m'en sortir une centaine, ça ferait tâche dans les finances. Je connais pas le comptable, un jour peut être, lol.

Du coup je rebondi sur ma question. Une possibilité a été avancé de mettre le tome 1 en format PDF, dans un futur probable indeterminé, peut être.
Le théatre fait pas dans l'impression mais je connais une boite spécialisé normallement dans les revues, pas de bouquin mais les machines sont les mêmes, je ne me priverais donc pas de demander. L'édition papier reviendrait plus chère qu'un livre normal classique (pas d'idée précise mais je crois que c'est clair que ça tapera plus que les 20 € d'une série pygmalion, pas loin des 50 € me parait une estimation réaliste, je préfère faire peur que révez).
Enfin bref, si vous ne vous en sentez pas géné, vous garderiez vos droits d'auteur légitime, je me permettrais de demander à ceux que ça intérésserait malgré tout. Mon ami imprimeur me tirera un peu la gueule ou me dira que ces machines peuvent pas point barre car ça le gonflera royallement mais qui ne tente rien n'a rien:).

Si votre accord est là, bien entendu.

Magali 21/09/2008 21:31

Trop fort, exactement celui que je voulais...Et puis j'ai plein de la place désormais!

alex 21/09/2008 20:07

Merci Nysa^^

En fait la boite est une statuette d'un nazgul de LOTR signé sideshow^^
Je t'invite à jeter un oeil sur leur site car il regorge de petites perles; :)

Nysa 21/09/2008 19:59

Raaaaaaahhhhhhh, non seulement il déssine bien, mais en plus il fait des sites super.... Moi je suis complétement barré et je m'en contente, non mais franchement...1 truc à la fois.

Comment ça être barré n'est pas une qualité????

Je sais je pensais a la maitrise du sujet moi j'ai la compétence barré level 10, le reste 0, grand spécialiste...

Oui rien a voir je sais. Dans les autres trucs qui ont rien a voir, c'est quoi le machin qui sert de support au portable? Le machin vert bizaroide louche?
Ah il fallait regarder les murs, bon ok vais voir.

Les trois lettres a marqué sont pour le coup YEP, un signe du destin???