Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 14:07

C'est dans le titre : non, toujours pas.
Toujours pas la grosse mise à jour qui fait des bulles.
Pour autant, en parallèle à sa préparation, il se passe des choses, alors pourquoi ne pas les relater ?

Normalement, c'est le genre de choses que l'on annonce sur fond grandiose de choeurs d'église, mais là, il vous faudra vous contenter du doux gratouillis de votre disque dur ( à moins que vous n'ayez une partition de Carl Orff dans votre Windows Media / ITunes / Jlimamuzik Kanjveu ? Dans ce cas, branchez-la, vous verrez, ça vous fera un effet boeuf ).

L'annonce du jour consiste en deux choses :

la première c'est que le tome 2 de la Dernière Terre posséde désormais son épilogue. Ou autrement dit, son dernier chapitre est écrit. Fini. Tourédigé. Mais attention hein, ouuuhhhllaaaaaaa, ne nous emportons pas! Le tome 2 n'est pas fini pour autant. Non, il l'est à... oh... allez, 93% en ce qui concerne la phase même de rédaction (après, on ne compte pas les corrections, c'est à part ^^).
Même schéma que dans le tome 1, les dernières scènes ont fait un gros caprice et il a fallu les écrire avant ce qui les précédait. Cependant, contrairement à l'enfant merehdian , ce second volume s'est fait de manière très disciplinée. La quasi-totalité des chapitres ont été écrits scrupuleusement dans l'ordre et non dans une espèce d'anarchie absolue nécessitant ensuite des pirouettes d'équilibriste pour tout relier ensemble.
Là, s'agissait pas de rigoler hein.
Fallait pas laisser la p'tite classe partir en vrille!
Voilà, nous connaissons donc la fin pour ce chapitre-là de la "saga" (je trouve ce mot affreux, je ne sais pas pourquoi. Il me fait penser aux téléfilms cucus de M6 o_O ) et nous sommes appliqués à ce qu'il suscite un élan de rage à base d'arrachage de touffe de cheveux.
Oui, nos luttons activement pour la calvitie localisée. -_-

La deuxième nouvelle, c'est que le tome 2 s'est ENFIN vu gratifié d'un titre. C'est qu'on y croyait presque plus!!!
Des centaines de pages, des chapitres à la pelle sans jamais parvenir à trouver quelque chose. Pourtant, le propos était là, nous le connaissions, mais au sein d'une histoire aussi fourmillante, il n'est pas toujours aisé de cerner ce qui vaut d'être mis en exergue.
Un évènement ? Un personnage ?
*re-arrachage de touffe*
En l'occurence, nous n'avons opté ni pour l'une ni pour l'autre de ces options.
D'une part, pour ce tome-là nous n'aimions pas trop l'idée qu'un personnage en particulier soit valorisé. Ils sont tous interdépendants, et la notion de "héros principal" ne peut de toute façon guère être appliquée à LDT.

Alors, au lieu de cela, le titre est donc un thème.
Mais vous verrez.
Maintenant?
Nooooooooooooonnnnn.
Ce sera dans la grande mise à jour qui fait des bulles. La fameuse.


Bon allez, que tout ce travail abattu ne nous empêche pas de nous détendre.
Très contents du principe de pages fixes nouvellement instauré sur Over Blog, nous en avons concocté une autre.
Ce sera une page musicale que nous enrichirons petit à petit.
Le principe en est simple. Les lecteurs assidus du blog l'ont compris depuis longtemps : à chaque personnage, sa chanson récurrente. Nous pouvons leur donner vie par écrit, nous pouvons le faire aussi par l'image, mais malheureusement, nous n'avons pas la capacité de le faire par le "son". Aussi, faute de pouvoir composer THE morceau parfait et 100% dédié à chacun, il faut fouiner dans l'oeuvre des autres à la recherche des titres qui sembleraient presque écrits spécialement pour nos protagonistes.
Le monde musical est vaste et ainsi, la quête généralement fructueuse.

Ainsi, vous pouvez visiter cette nouvelle page musicale dans le lien qui suit.
Le plus amusant dans tout cela, c'est que, pour les bilingues un tantinet perspicaces, elle fait presque office d'incroyable mine à spoilers. Et après vous vous plaindrez qu'on ne vous révèle rien... Tsssss....
Quelqu'un a un Harrap's?

QUAND TU CHANTES QUAND TU CHAAAAANTES...

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Steph 24/08/2008 13:05

Petit coucou après une courte période d'absence due aux vacances ! cool pour la musique, c'est vraiment ce qu'on a toujours envie de rajouter sur ses dessins, que l'on créé ou que l'on voit le produit final, on a tjs besoin de rajouter des notes dessus pour amplifier l'émotion, bonne initiative ! :)

Tatooa 19/08/2008 16:54

Coucou vous, bravo pour la "mise en musique", j'adore. (vui je sais je suis pas objective mais tant pis).
un gros bisous pour vos dédicaces sur le superbe magazine que j'ai pas encore eu le temps de lire, juste feuilleté, c'est magnifique. merci vous deux.
bizous forts.

Nysa 18/08/2008 17:28

Une page musicale..... chouette :), a quand une page gastronomique?..

Comment ca Fandre m'a donné faim.... Oui je l'avoue j'ai dut m'engloutir un reste de tablette de chocolat après avoir lut son texte. Pauvre tablette, paix a son âme...

Oui je sais rien a voir avec le sujet mais quelle idée de deux mises a jour aussi proche le temps de me rendre compte de quelque chose pouf, deux mise a jour pour le prix d'une. Mais si je suis content, juste prit de cours...
Mais nous dérivons, pour la paix de l'âme de ma tablette de chocolat, je demande, j'exige (pour mon régime aussi) la recette du thé a la fleur d'oranger.
J'ai essayé l'eau chaude avec quelque goutte d'extrait de fleur d'oranger, c'est déjà pas si mal, mais il y'a peut être un plus caché, quelque part tapis dans l'ombre qui veut pas qu'on le trouve.

Huuummmm, toujours rien a voir avec le sujet certes mais c'est pour mon ventre, c'est important aussi. Oui tout le monde s'en fout certes c'est un argument mais euuuuh, bon ok je la ferme...

Baldwulf 16/08/2008 17:05

Super top bonne nouvelle !!!! ^_^

Pour la page musicale, faudra que je revienne après avoir mis la main sur un câble pour relier la carte son aux hp de l'écran... Mais c'est une excellente idée !

Bon week end les Brownies ! ;o)