Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 13:31

Mise à jour du samedi, youpi.
Voilà, merci de m'avoir lue.
Aurevoir.

...

...


Pourquoi ai-je la sensation que vous ne vous êtes pas laissés prendre? Rah zut, je dois encore travailler mon jeu d'actrice alors...
Bon, tant pis pour l'actors' studio, allons-y sur le mode traditionnel.
La mise à jour d'aujourd'hui a valeur d'amuse-gueule, en quelque sorte. La raison en est simple, c'est que nous vous préparons une autre mise à jour qui, en terme de contenu, sera sans doute l'une des plus conséquentes que le blog ait connu jusqu'ici.
C'est aussi pour ça qu'actuellement les délais s'allongent un peu entre chaque billet. Mais c'est pour votre bien, mes enfants.
Guettez donc le prochain Jour si vous avez envie de sentir une brise fraîche souffler gentiment sur votre petit visage rosi de bonheur.

Mais en attendant, il faut patienter un peu car nous sommes encore en pleins préparatifs.



Mais allons un peu plus loin dans l'intermède récréatif...

Nous sommes partis d'un constat : plus le blog avance, moins il est rare que nous recevions des "témoignages" de visiteurs effarés devant le peu d'informations que nous distillons au sujet de cette histoire, dont, rappelons-le, nous n'avons même pas posté de résumé sur le blog et dont la lecture intégrale n'est pour l'heure réservée qu'à un groupuscule de personnes. Huhuhu.
Nous recevons même des colis piégés qui nous lâchent des gros prout au nez quand nous les ouvrons.  @_@

Ah! C'est compréhensible, bien sûr... A-t-on jamais vu un blog destiné à une histoire dont personne ne connaissait la teneur, ni même le nom des 3/4 des personnages ?
Bon.
D'accord.
Il faut remédier à cela.
C'est pour ça que nous allons, aujourd'hui, oui, aujourd'hui même, prendre une grave décision.
Nous allons vous... mettre à contribution.

O_O

o_°

°-°

Toi! Oui, toi là qui souffle et peste derrière ton écran face à l'indigence des informations révélées ! Tu vas pouvoir ourdir la revanche !
Comment ? Eh bien voici :
Dans le cadre de notre travail d'illustrateurs, nous avons récemment fait une expérience intéressante, celle du texte inspiré de l'illustration. En général, c'est toujours l'inverse : on nous donne à lire et ensuite nous devons en tirer une image. Et là, c'était différent : d'après un dessin réalisé en toute liberté, un joueur de jeux de rôle a imaginé tout le background du personnage. C'était vraiment intéressant, à la fois drôle et jubilatoire de constater le genre de choses qu'une illu pouvait inspirer.

Nous vous proposons de faire la même chose, pour ceux qui s'en sentent la grrrraaaaande hardiesse.
Le but ? S'amuser un peu, rien de plus. Faut pas se prendre au sérieux dans la vie, pas vrai? ^o^/
Ces personnages de LDT dont vous ne savez rien sont autant de pages blanches pour vous. Il y a peut-être des spéculations qui vous viennent, des idées préconçues par rapport aux représentations que vous voyez d'eux.
Le mode opératoire?
Très simple. Pas question de pondre toute une nouvelle, il faut rester dans le concis car la destination des textes que nous recevrons, si nous en recevons, sera d'être postés sur une page parallèle dans ce blog. Une sorte de "LDT vu par les lecteurs du blog", si vous voulez.

Afin de donner des pistes aux éventuels aventuriers du jour 46, voici un "plan" sommaire sur lequel vous reposer :

nous allons vous montrer ci-après l' illustration du personnage qui passera à la casserole (et qui sait, peut-être renouvellerons-nous l'expérience si celle-ci s'avère assez amusante...).
Déjà, pour le nom, pas besoin de vous creuser la tête, vous le connaissez, c'est "le botaniste*.
Sur cette illu, il est en situation, donc qui sait, ça boostera peut-être les imaginations...
Ensuite, c'est comme pour une fiche de JdR :

* Age
* Classe / job, enfin bref, qu'est-ce qu'il fait dans la vie à part tenir sa lanterne.
* Signe particulier
* Caractère
* Ensuite, roue libre : son background, son historique, son plat préféré... Ce que vous voulez. En termes de ton, idem, vous pouvez décider de rester dignes ou partir en vrille, vous ne serez pas jetés au cachot pour autant  (m'enfin bon, hum, restez décents tout de même O_O' ).
Tout cela peut tenir en quelques lignes, ou davantage, peu importe.
Comme ça, les scribouilleux parmi vous, amateurs ou confirmés, pourront s'adonner à un exercice somme toute peu commun et nous, eh bin... On se dédouanne de garder les identités LDtiennes dans le secret.
Comment ça, il est pas bien notre compromis??

Allez, vous avez jusqu'à la prochaine mise à jour. ça laisse un peu de temps.

A l'attaque!

Dans l'éventualité où nous recevrions des textes, ils sont à envoyer à projetldt@yahoo.fr (pas dans les commentaires SVP)


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Baldwulf 09/08/2008 20:26

I am sooooooooooo stuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiidddddddd !

Je viens juste de voir cet article... Moi être le roi des boulets... J'espère avoir le temps de vous livrer une bafouille d'ici lundi !
Surtout avec l'épisode 5 de Par-delà l'Océan à écrire. Mais je vais tout faire pour les zamis !

Roanne 04/08/2008 15:06

Waouh, je pensais avoir manqué un épisode, mais c'est le train entier que j'ai râté !
Dites, votre tome 1, on se le procure comment, pis y a quoi dedans ?

Sinon, j'ai travaillé un cours texte à partir d'une illu : pas simple mais super intéressant. Dommage que je n'ai pas de nouvelles (c'était pour La Mad, le round 2 du DBMP).