Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 23:49
Petit chenapan!
Et je repasse dans 5 minutes pour vérifier si c'est propre!

Bon.
Oui, ça devenait nécessaire de faire un peu de rangement dans ce blog. Oh, rien de bien méchant ni rien qui révolutionne l'allure générale à laquelle vous étiez habitués.
Il y a juste eu... comment dire... Un glissement de terrain?
Des choses à droite sont passées en haut ou ont carrément disparu...

*Dans le bandeau sous la bannière, nous avons déplacé le petit laïus explicatif (parce que y'en a qui se demandent encore de quoi il s'agit, ce dont nous pouvons déduire au choix, que 1/ ils ne lisent pas et regardent juste les images (je ne leur jetterai pas la pierre, je fais souvent pareil :p) ou 2/ ils s'installent devant leur ordinateur équipés d'oeillères, comme les chevaux -_-'. Par le fait, ils en perdent leur vision périphérique o_O.
Mais c'est résolu.

*En plus, nous avons ajouté dans ce même bandeau deux liens directs des plus emblématiques, l'un mène à la vidéokiannonce de "l'enfant merehdian" et le second renvoie au Prologue du même livre, disponible à la lecture dans un article qui est en train de s'enfoncer lamentablement au fond du blog, à mesure que ses successeurs lui appuient sur la tête.

*Nous avons aussi complété la galerie d'illustrations, en y ajoutant les illus récentes, ainsi que de nombreux zooms! Enjoy, les amis!!

*Et puis, parce qu'il n'est rien de plus concret que quelques chiffres, nous en avons ajouté un petit "bilan" dans la colonne de droite. Juste à côté, là, regarde, compagnon ... =>

Vous ressortirez de là tellement éminemment instruits, que vous pourrez vous pointer à tous les dîners mondains, vous targant d'un air entendu  :
"Peuh, mon cher Charles-Henri, point n'avez-vous donc de haute culture que vous ne connaissoit nenni du très châââtoyant Projêt êldêtêêêêêê et de ses moults pages réparties sur ô combien de chapitres! Vous me décevois fortement, Charles-Henri, je vous eûs cru tellement plus au fait que me vient l'envie de verser quelque larme dans ma fraise de fine dentelle".

Irène-Marie-Odette à raison. Quel manquement!
Mais cela ne vous arrivera pas, alors soyez tranquilles.

Et vous en saurez même un peu plus :
l'écriture du tome 2 est en cours, ça c'est déjà marqué en jaune ^^. Nous en sommes à 300 pages, de même...
Ce que le petit module de droite ne dit pas, c'est que nous entrons vraiment dans le feu de l'action avec ce tome 2.

Le temps des présentations et de poser les indispensables fondations de l'univers, c'est bien terminé!
L'ambiance devient électrique! Tout fout le camp!
Et là, il faut se familiariser avec les scènes d'action pure et (très) dure. Exercice déroutant lorsque l'on a passé un tome entier au préalable à asseoir des psychologies! (et bizarrement, on en sort presque fatigué physiquement O_O )

Le dernier chapitre en date porte le dossard 10. Serait-ce le capitaine de l'équipe? Pas impossible!
Déjà, il en a la carrure! 51 pages!!!!! Presque 1/10ème du bouquin à lui tout seul! De mémoire de LDT on avait jamais vu ça!!
Mais surtout, son grand mérite fut d'emballer le papa de LDT, j'ai nommé Sieur Nalex, the Ultimate Judge!
La première lecture du chapitre (nous en faisons une après écriture et une autre au terme des corrections finales) fut longue : 2 heures. A laquelle il faut rajouter une bonne heure de plus pour les discussions de forme et de fond qui s'ensuivent traditionnellement.
Cela fait, il y a eu un signe qui ne trompe pas : Alex a déclaré "il faut que j'en fasse une illu".
Deuxième signe qui ne trompe pas : une seconde lecture a eu lieu (le lendemain, hein, sinon on était pas rendus). D'une part, parce que le chapitre est dense et qu'il valait mieux avoir tous les éléments en main pour appréhender une mise en images précise. D'autre part, pour le plaisir de (re)voir nos persos dans un état tel qu'on ne les avait jamais vus!

D'ailleurs, c'était tellement particulier que depuis, il a fallu marquer une petite pause dans la rédaction du chapitre suivant.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome 2 est une constante décharge d'adrénaline dans son élaboration. Dans un sens, il est plus complexe à mettre en place par le fait qu'il soit plus "fiévreux" dans le propos que le premier qui, lui, était plus introspectif. Mais en contrepartie, il constitue le test ultime : nos personnages ont-ils les épaules pour soutenir tout cela? Eh bien au stade où nous en sommes, et selon nos critères qui ne sont jamais que ce qu'ils sont, la réponse est OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Vous allez en ch*** des ronds de chapeau les gars

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Mag 05/05/2008 11:23

Le Merlin gambadant O_O
Et comme vous le dites tous les deux, c'est vrai que ce n'est pas facile, surtout ne qualité de novice absolu!!! ^o^

Gyl 05/05/2008 07:41

300 pages ? Ben dis donc...
Bon courage à vous deux pour ces scènes. Ce n'est pas les plus faciles !

Le Merlin gambadant 05/05/2008 06:44

Mise à jour intéressante du blog. Ce genre de chapitres, de passages aussi intéressants dans leur conception, sont assez rares. C'est d'ailleurs un véritable plaisir à les faire, même si c'est éprouvant ; on se sent vidés, après.
En tout cas, j'ai réellement hâte de voir ce que Sieur Nalex va nous faire pour estampiller nos noeils d'étoiles sur un sujet apparemment aussi profond pour lui.
Courage pour la suite! Ca m'a donné envie d'aller écrire quelques lignes, moi =>