Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:26
Quel titre sentencieux!
Il est d'actualité, néanmoins.
Hier vous découvriez, dans le montagekiannonce, la couverture du tome 1 de la Dernière Terre. Mais bon c'était petit et puis ça bougeait tout seul, ça ne restait pas longtemps à l'écran...

Aussi, comme aujourd'hui nous "célébrons" une occasion un peu spéciale, nous avons cru bon d'y assortir un meilleur visuel de la couverture.
La dite occasion consiste simplement dans le fait d'avoir envoyé le premier exemplaire à l'impression hier. En espérant très, très fort qu'il soit aussi parfait que possible du premier coup et qu'au lieu d'une sorte de B.A.T ayant pour vocation de nous pointer nos erreurs, il puisse également tenir lieu de premier exemplaire offert au premier infortuné lecteur (d'ores et déjà désigné, de façon totalement arbitraire. Pov tite bête!)

La hâte et la crainte de le recevoir se mélangent un peu, là. Mais pour l'heure, c'est plutôt la crainte qui tend à l'emporter. Au terme des heures innombrables à corriger, mettre en forme, vérifier, l'on ne peut que concevoir l'appréhension d'avoir manqué voir quelque chose malgré tout.

Mais comme dit Alex, restons zen, maintenant c'est fait donc ça ne sert plus à rien de s'inquiéter, il faut juste attendre!

Maintenant que cette première partie de l'aventure LDT est arrivée à son terme, l'heure est également venue de formuler un ou deux p'tits remerciements.

Je les adresserai avant tout à deux personnes (que je ne nommerai pas, on est pas aux Grammy Awards non plus hein, elles sauront fort bien se reconnaître. Déjà, ce sont deux "elle" ^^).
Leur aide technique (ou orthographique) prodiguée avec beaucoup de patience et de disponibilité fut on ne peut plus précieuse (et parfois salvatrice). Grâce à elles nous sommes bien mieux armés pour le tome 2 (et avons sans doute divisé le temps de "fabrication" - déjà conséquent - par deux.)

Ensuite, à titre purement égoïste, je tiens tout de même à louer la patience toute angélique du Nalex qui se tape mes périodes de doute en rafales sans broncher. Faut-il qu'il aime ce projet pour ne pas fondre un fusible ^^

Enfin, je salue les visiteurs de ce blog, en constante augmentation, qu'ils se manifestent par leurs commentaires, ou pas d'ailleurs. Nous essayons de tenir ce journal de bord de manière aussi ludique que possible (ne serait-ce que pour ne pas nous barber nous-même!) alors à défaut de rendre la chose passionnante, peut-être la rendons-nous au moins digeste pour les aventuriers égarés sur ce coin de web.





LDT-premieresll.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Bool 24/02/2008 10:43

Une fan reviendue de Lille (trop excellent le concert d'Epica !!! Je mets des photos chez moi demain ;-)).

Très belle couv eh eh eh !!!! J'espère pouvoir l'avoir entre les mains un jour prochain :-)

Gros bisous !
Vaninou

Magali 23/02/2008 16:59

Oh! Une fan! Vite! Attrappez-la! Mettez-la sous verre!
O_O

Steph 23/02/2008 14:43

Présente!
Jolie couv', ça invite à l'évasion!

Magali 23/02/2008 12:43

Où ki sont les fans? o_O
Huhu, en tous cas oui, ça se concrétise. Cinq années de maturation... Je crois que je ne suis prête de m'y faire ^o^

Roanne 23/02/2008 10:04

Waouh, ça se concrétise pour vos fans !