Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 01:48
Si on se débrouille bien, on fera peut-être un compte rond !!!
Je le vois d’ici, le jour 20 qui se profile, une annonce glorieuse, des trompettes, des tambours et des kazoos (oué c’est classe les kazoos) et cette phrase, courte et simple : les corrections sont finies !!!
Ah, je fantasme déjà l’orée du chapitre en annexe qui sera synonyme que cette ultime relecture (je ne parviens même plus à compter à combien j’en suis) sera le dernière. Celle où l’on se dira : stoooppp ! Cette fois, on accepte qu’il faille en rester là, et on envoie le livre à l’impression, bord** de ch***** (c’est beau, tout ce vocabulaire emprunté, n’est-ce pas ?).
 
Pour le moment, il s’agit encore de parcourir les 15 chapitres restants avec une pince à épiler (l’écran est un peu rayé du coup, mais bon) et de réparer de ci de là un léger moment de doute concernant les subjonctifs imparfait… Mais nous expliquerons cela plus tard. Une leçon à en tirer cependant : ce que dit le wouèbe n’est pas forcément parole d’Eve Angeli (euh… ça doit être ça).
Seconde leçon : écoute ton oreille, parfois elle sert, humaine !
Dernière leçon : si tu aimes les chapeaux, portes-en !
Voilà. Maintenant que j’ai distillé toute mon infinie sagesse et que vous êtes sur le point de vous en retourner méditer ces maximes au-dessus de la cuvette des toualètes, je ramènerai ce billet un peu débile (symptôme d’une exhaustion post-correction des plus typiques) à quelques notes de poésie, contenues en intégralité dans deux grands yeux noirs aux tréfonds insondables….

Reysll.jpg






























(c) Projet L.D.T 2008. Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Gyl 02/02/2008 11:49

Oui maintenant que Merlin le dit, je n'avais pas fait gaffe. Le dessin et la couleur sont splendides, la jeune fille est vraiment superbe. Les rendus sont magnifiques.

Je suis vraiment curieuse de savoir de quoi ça parle cette histoire. Bravo à vous deux !!

Bool 02/02/2008 07:16

A y est , c'est le jour 20 !!!!!!
Comment ça non ? Mais si c'est le jour 20 !!!!
Quoi quoi quoi pas du tout ???

Pfffff suis trop déçue... ;-)

Bon moi aussi je l'attends avec impatience !!!!
Et suis pas daco avec Mister Merlin plus haut : je ne vois que de la détermination farouche dans cet extraordianire regard !!!

Bravo mon Nalex !!!!
Et gros bisous à vous deux !!!
Vaninou

Merlin 02/02/2008 02:16

Merci pour ce billet hautement instructif! Plus sérieusement, j'attends avec impatience le fameux jour 20. Et comme d'hab, féloches au Nalex et son illus' qui rend vraiment. Les yeux sont assez fantastiques : est-ce voulu que l'un paraisse véritablement triste et que l'autre semble au contraire bien plus décidé, presque colérique?

Beau taf. Bravo... et merci!