Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 01:44
Vous sentez cette odeur ? Quoi ? Celle qui sent le brûlé ? Ah non, pas celle-là, c’est mon cake aux olives que j’ai oublié dans le four. L’autre odeur, à la fois douce et fébrile (oui une odeur, ça peut être fébrile, je vous assure), annonciatrice d’un dénouement qui se rapproche !!!
Là ça rigole plus (je crois que j’ai déjà dit ça lors d’un article précédent… QU’IMPORTE ! CA RIGOLE PLUS QUAND MEME !!!!)
Adieu le fichier Word, ami quotidien depuis… euh… un bon bout de temps. Bonjour la préparation du PDF-joli, familier des imprimeurs et voie royale vers la gloire (surtout quand on fait tirer l’ouvrage à une poignée d’exemplaires). Il est bô, il est – presque – tiré au cordeau, il ne lui manque plus que les ultimes corrections (le passage du dernier swiffer anti coquilles / césures douteuses / fôtes d’ortaugrafe tétues) et, point d’orgue qui marquera la fin de la fin : l’intégration des cartes, des logos et de l’illustration intérieure. Pour le moment tout cela se trouve dans un dossier sur le bureau Windows et se laisse gentiment ciseler un peu chaque jour. Reste à espérer qu’il ne restera pas trop de fautes, mais dans une telle multitude, il est peut-être illusoire de penser tout repérer jusqu’aux tréfonds.
 
Mais le texte n’est pas tout (ou alors, nous ne serions plus Mag et Alex). La tablette continue de chauffer. C’est pourquoi vous avez aujourd’hui droit à une toute nouvelle colo d’un rough que les habitués connaissent. Il y a une tête qui doit commencer à vous être familière, même si elle se décline sous plusieurs variantes de coiffure et de costume !!!
Raaah, qu’ils sont cholis !! *cœurs dans les yeux*
Je songe à élever une statue d’Alex au milieu de mon salon. Quelqu’un aurait l’adresse d’un bon tailleur de pierres ???
Et comme par conséquent je suis de bonne humeur, vous avez aussi droit à un second logo (rappel : ces logos se trouveront en tête de chapitre).
Bises à tous (mais surtout aux trois bobines là... Crooo choliiiiiissssss)

RCM-sll.jpg

logoag-sll.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

sugi la fourmiz 09/01/2008 13:56

Olalala les amis! Quel boulot abattu!
Et effectivement ça ne rigole plus!
Magnifique illustration, comme toujours :-))))

Je vous fais pleins de poutous sugien!

Merlin 08/01/2008 19:36

Woalalala ça rigole pluuuuus du touuut. PDF et tout. Woah, et avec les bô dessins...
Courage pour la dernière ligne droite!