Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 12:37
*blup*
*hips*
Désolée… La digestion bat encore son plein.
Mais ce n’est pas parce que l’on bâfre et que l’on ressemble à une grosse épave aux cales remplies de toasts et de chocolats qu’il ne faut pas rester productif.
Aussi, en cadeau de Noël pour ce blog, nous publions MON cadeau de Noël (il faut savoir partager). Une belle surprise made in Nalex. Ce personnage, les habitués de l’endroit le connaissent déjà, mais cette fois, vous pouvez l’apprécier dans une attitude et une expression peut-être plus significative de son « tempérament » que ce n’était le cas dans le premier dessin où il semblait en proie à un certain désarroi ^^. C’est justement cette expression que j’adore, car il y gagne toute sa dimension inquiétante. Mais pas inquiétant dans le sens « méchant », « nuisible », ceux qui ont lu les épisodes précédents ont sans doute compris qu’il n’existe pas précisément de notion de « gros méchant de l’histoire » dans la Dernière Terre. Et ce protagoniste occupe un rôle au-delà de la conception de bien et de mal en fait, il est bien plus tordu que cela pour tout dire. Et malgré sa présence des plus sporadiques dans le tome 1, Alex en a d’ores et déjà donné une version que je ne voudrais remplacer par aucune autre. De la forme de son visage à sa stature, des coloris choisis à sa physionomie, c’est vraiment, absolument lui.
Si vous observez bien le dessin, vous verrez un petit sigle en noir et blanc dessus. Dans LDT, chaque personnage traité sous un point de vue omniscient possède ou possèdera un tel symbole, en rapport avec sa nature, sa fonction ou parfois ses origines. Tous les logos, de la conception à la réalisation, sont également tous estampillés Alex. Ils seront distillés au fil du roman, au début de chaque chapitre en fonction du personnage qui en est le centre. Nous vous les montrerons à tour de rôle au fil des prochaines mises à jour.

AESTsll.jpg




logo-dblsll.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Baldwulf 01/01/2008 14:45

Ca avance bien, et avec esthétisme !

Je vous souhaite une très belle année 2008 les Brownies ! Qu'elle soit pleine de bonheur et de réussite pour vous deux, dans tous vos projets ! ;o)

Bool 28/12/2007 17:50

En effet c'est très beau !!!!
Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce mystérieux personnage aux yeux d'eau...
Gros bisous mes zamis !!!!!!!
Vaninou

sugi la fourmiz 27/12/2007 15:05

La vache c'est beau...qu'il est beau!!^o^
Bravo Nalex ^^

Gros bisous à tous les deux
Joyeux Noel (en retard) et bonne année (à l'avance de quelques jous ;-) )

sugi la fourmiz