Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 15:40
Un jour de peu de mots (déjà pour compenser la longueur du précédent), mais surtout parce que nous allons un peu laisser parler le texte de La Dernière Terre lui-même. Lui, puis un nouveau portrait dont Alex m’a fait la surprise et qui a, à lui seul, quelque peu précipité cette mise à jour que je ne comptais faire que la semaine prochaine. Mais une fois plus, je suis tombée en pâmoison devant (et ce n’était pas joli à voir ^o^, j’ai laissé quelques dents sur le rebord de mon bureau) avant de rester 10 bonnes minutes fixée comme ça O.O, stupéfaite, une fois de plus, du niveau de vérité auquel il parvient à hisser ce personnage par rapport à ce qu’il est dans le livre. Il n’était en rien différent dans mon esprit, et pourtant le fait est qu’il constitue une alchimie délicate, toute faite de petites nuances et de caractéristiques si spéciales qu’il me semblait impossible d’en obtenir un parfait condensé graphique. Foarchifo !
Alors stop au blabla, le dessin se suffit à lui-même. Vous pourrez donc lire à sa suite le 4ème de couverture définitif de l’Enfant Merehdian.


 
 

































« Nous avons perdu le compte des jours aux alentours du trentième, peut-être. Je ne sais plus exactement, ma pauvre tête me fait défaut. Le matin, le soir, le froid, l’étouffant, tout se confond ici, tout se mêle en un seul et même voile opaque, impénétrable et oppressif. Et puis, il s’est incarné, ce voile. Pas en être de chair et de sang, non. Pourtant, je le sens qui m’enserre et m’accable. J’essaie de convaincre mon esprit que la fatigue, la faim et, je n’ose l’avouer qu’à moi-même, la peur, sont responsables de ces sensations. Celui que j’étais avant de partir aurait assimilé cela avec autrement plus de lucidité, je crois… Mais maintenant… Maintenant… »



Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre
commenter cet article

commentaires

Projet LDT 11/12/2007 17:00

Eh bien Boolinette tout ce que tu dis là prouve que le dessin d'Alex est d'autant plus excellent. Car sauf la méchanceté, peut-être, il y a un condensé de tout cela à la fois ^^

Bool 11/12/2007 16:01

Superbe portrait et 4è de couv très alléchant !
Je n'arrive pas à savoir si cet enfant est triste, a peur (un mélange des deux) ou si la rancoeur et la méchanceté qui anime son visage....

Très très beau portrait Nalex !
Gros bisous mes zamis,
Vaninou