Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 14:59
Bon aujourd’hui ça ne rigole plus !
Après une ou deux hésitations, nous publions l’un des derniers dessins en date qui, tout comme celui du jour 9 et du jour 8 représente une scène directement tirée du livre.
Je crois que ce coup-ci, le ton est donné : L.D.T n’est définitivement pas ce qui se fait de mieux en termes de comique ^^.  Ah bah, nous avions dit « dark », ce n’était pas juste pour faire choli. 
Nous publierons bientôt le rough en complément à la colorisation.
J’ai été très marquée par ce crayonné lorsqu’Alex me l’a présenté. D’une part parce que cette scène, si j’avais été en charge de l’aspect graphique de L.D.T, je ne l’aurais jamais dessinée, tant elle fut déjà difficile à écrire. D’autre part parce que je ne pensais pas qu’il soit vraiment possible d’en saisir tous les éléments, qu’ils soient narratifs ou émotionnels. Mais le résultat a été un grand coup de pied dans toutes ces idées préconçues, avec, comme fer de lance, cette merveilleuse expression du personnage. Elle laisse transparaître la gamme intégrale de ce que le texte dit ou induit et, en ce qui me concerne, je n’arrive même pas à la regarder sans avoir de la peine ^o^.
Par pure précaution, nous préférons faire un lien cliquable renvoyant à cette illustration dans la galerie plutôt que de la mettre directement sur cette page. En premier lieu parce qu’Alex et moi avons dans notre famille des enfants susceptibles de tomber dessus, donc autant ne pas la laisser s’afficher de but en blanc. Ensuite parce que comme ça, les âmes un peu sensibles seront prévenues. Ce n’est pas si terrible, mais bon, un peu d’égards envers les non-amateurs d’hémoglobine, tout de même ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre
commenter cet article

commentaires

Pookinette 20/11/2007 05:20

Eh bien, je vous dis bravo à tous les deux
Ça me semble un beau projet
Félicitations
Dommage que je le découvre qu'à la 10eme journée
En tout cas, très contente pour vous deux...

Bool 13/11/2007 15:58

Moi je les prends les bisous :-) Hi hi hi !
Vaninou

Projet L.DT 12/11/2007 19:28

et merci beaucoup steph, j'ai beaucoup de taff et je ne passe pas en ce moment sur ton site mais dès que je peux^^ j'y fonce! ^^

Projet L.D.T 12/11/2007 19:26

merci beaucoup adu reveur, je viens de visiter ton blog et il est fort joli, dès que le temps me le permettra j'approfondirai tout ça^^

et merci boolinette de nous faire de la pub, tu merites des zibous^^

Adû Rêveur 12/11/2007 16:22

Salut Mag, salut Alex !!!
Je découvre également ce nouveau projet par l'intermédiaire de Bool, et je dois dire que ces premières illustrations me font forte impression, j'adore sans condition !!!

Bravo et bonne continution,
Amicalement, Adû