Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 00:25
Outre le fait que nous ayons une échelle de temps toute personnelle, nous voici au jour 5 (hum, il faut bien trouver des intitulés hein).
Que trifouillons-nous au jour cinq ? Beaucoup de choses ! Ça dessine et ça écrit, mais alors très très dur, le tout concilié avec notre travail de la vraie vie (bah oui quand même), ça donne de belles et grandes journées bien remplies comme on les aime.
L.D.T voudrait-il dire par hasard Le Dantesque Travail ?? Qui sait O_O 
Les Débiles Travaillent ? Peut-être O_o
Dans tous les cas, une certaine fébrilité nous gagne. Lors de la dernière réunion LDT (qui s’est tenue sur la mythique Tabledeulakuizin’), perdus dans des monceaux de papiers, de notes en tous genres, d’extraits de chapitres, stylos à la main prêts à gribouiller sur un bô cahier à gros carreaux, nous avons mis la toute dernière touche à la non moins mythique Tabledématierr’. L’agencement des chapitres quoi. Y’a eu des sueurs froides lorsque nous avons décidé de flanquer à grand coup de pied à l’un d’eux pour le faire valdinguer environs cent pages plus loin qu’initialement prévu, puis des sueurs glaçantes lorsqu’il s’est agi d’en ôter carrément un qui était prévu depuis longtemps. Cet exercice ressemblerait presque au montage d’un film, animé par des préoccupations identiques, en particulier l’éternel problème du rythme. C’est à s’en arracher les cheveux, et d’ailleurs, les touffes ont volé !
Mais au final, nous voilà donc avec un « sommaire » tout neuf, tout beau et le contenu exact des quatre chapitres qu’il reste à écrire. L’un d’eux est déjà sur le métier tandis que les autres tournoient dans le cerveau.
La fin (du tome 1 -_-‘ ) est proche, plus proche que jamais !
Cependant qu’Alex attise le feu sous la cocotte minute avec de nouveaux dessins, du character design pour être plus précis. Avec deux petits nouveaux pour entourer l’un des personnages centraux qu’Alex maîtrise désormais les yeux fermés (c’est une façon de parler hein, il est doué mais ce n’est pas Garcimore hein ^^). Ils resteront eux aussi anonymes, mais néanmoins, ce fut une grande joie que de les découvrir (parce que j’ai moi aussi droit à la surprise à chaque fois). Le monsieur de droite auquel nous tenons beaucoup, ainsi que la jeune demoiselle, toute première représentante de la gent féminine à se voir donner un minois. Et dans cette histoire peuplée à 95% de personnages masculins, ça compte d’autant plus !
Merci Nalex !!!!! *mouche son nez dégoulinant*

LDT-WEB-copie-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali et Alexandre - dans Avancements du projet LDT
commenter cet article

commentaires

Bool 01/11/2007 09:58

Hi hi hi !! Je trouve enfin le temps de viendre ici voir ce qu'il en est de ce fameux projet LDT !!! Me voilà bien au fait, super cool un roman ????? Et m'est avis qu'au vu des roughs des persos, ça va être.... waouh !!!!! Allez hop je m'inscris à la newsletter.

Gros bisous mes zamis !
Vaninou

Dahud 01/11/2007 09:26

M'en souviens maintenant, vous m'aviez parler de faire un roman mais c'était y a longtemps alors je croyais que vous aviez abandonné. Vilains petits cachotiés!

Merlin 01/11/2007 01:35

Cébô!